Anecdotes sur la Réalité Virtuelle

Anecdotes sur la réalisation de Réalité Virtuelle :

- Il s'agit de la 30ème chanson officielle de R.A.L. (et si l'on compte les "street singles" rappées sur des instrus connus des débuts, cela fait 42 chansons). Le groupe compte 3 albums ("Les secrets les plus lourds du monde", "Hakkas 47" et "Numerus Clausus") de 9 titres chacun et 3 chansons récentes qui n'ont pas encore d'album.

 

- Initialement il n'y devait pas y avoir de clip, juste des images sous titrées comme pour "Une vie imparfaite" et "Aucun sens". Puis à la Réunion, Nyke annonça qu'un petit clip allait accompagner la chanson, avec majoritairement des vidéos in game. Au final, le clip a été une grosse production qui a demandé beaucoup de travail, avec plus d'une bonne moitié d'images "réelles".

 

- Kayo est celui (mis à part Astra G) qui est le moins présent dans le clip (par manque de temps, ses vidéos ont été tournées en 10 mns) alors que paradoxalement c'est celui qui rappe le plus, avec 15 mesures, contre 13 pour Nyke, 12 pour Ze Big Matos et 8 pour Astra G.

 

- L'enregistrement a été fait en grande partie à la Réunion, mis à part les parties de Ze Big Matos à Bordeaux. C'est la 1ère fois qu'un clip est tourné à Bordeaux (sauf si l'on compte l'aéroport de Bordeaux dans 747-974)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site